Orca Homes

Le prix actuel du Bitcoin impacté par les mineurs? C’est possible, dit la société Analytics

L’action récente des prix de Bitcoin pourrait être liée à la vente de mineurs.

Mike Alfred, co-fondateur et PDG de la société d’analyse de données Digital Assets Data, a récemment désigné les mineurs comme un catalyseur potentiel de l’activité récente des prix du Bitcoin ( BTC ).

„Il est difficile de le dire de manière définitive, mais il semble que les actions des mineurs aient un impact direct et immédiat sur les prix“, a déclaré Alfred à Cointelegraph le 1er juillet.

„Cela est particulièrement évident lors d’événements aberrants comme le 23, où nous avons vu des mineurs décharger> 300% de BTC de plus qu’ils n’en ont exploité ce jour-là“, a-t-il ajouté, faisant référence à l’activité du 23 juin.

18 juin a accueilli un comportement différent

„Rolling MRI (Miner’s Rolling Inventory) a considérablement diminué depuis la réduction de moitié, ce qui signifie que les mineurs conservent plus de BTC qu’ils n’en extraient, a déclaré Alfred le 18 juin dans des commentaires à Cointelegraph, faisant référence à une augmentation notable de la difficulté d’extraction de Bitcoin.

En revanche, l’IRM a volé vers le haut le 23 juin, a déclaré Alfred à Cointelegraph le 1er juillet.

Sur le papier, cela signifie essentiellement une plus grande concentration des mineurs sur la vente, ce qui pourrait être l’une des raisons de la baisse des prix de Bitcoin ces derniers temps.

Cheds regarde vers les indicateurs

Le bitcoin s’est largement échangé latéralement au cours des deux derniers mois, bien que la pression récente favorise légèrement les vendeurs. Après une remontée à 9 780 $ le 22 juin, l’actif a chuté dans les jours qui ont suivi, s’élevant à un prix de presse de 9 085 $, selon les données de TradingView.com.

„Le Bitcoin est susceptible de se diriger vers un nouveau test du MA 200 quotidien, après avoir violé, retesté et été rejeté à la ligne de tendance montante du pic du 20 mars, les plus bas du 10 mai et au-delà“, a déclaré à Cointelegraph CBC le 2 juillet.

La moyenne mobile de 200 jours, ou MA, référencée par BigCheds se situe actuellement près de 8 360 $. La ligne de tendance dont parlait Cheds a agi comme une résistance des prix pour le Bitcoin le 20 mars, près de 6 980 $, ainsi qu’un soutien à l’envers de la ligne de tendance le 10 mai, près de 8 100 $.

Assez récemment, Bitcoin a franchi cette ligne de tendance à la baisse, retestant le niveau en tant que nouvelle résistance.

Le Bitcoin a de nouveau reculé en dessous de 9000 $ avant de revenir au-dessus du niveau en appuyant sur le temps.